A propos

Laurent Lascols

  

« L’Europe que nous aimons … »

Beaucoup d’Européens considèrent l’Europe comme trop éloignée, ou au contraire trop intrusive dans leur vie quotidienne. Dans leur esprit, le projet européen n’a pas tenu ses promesses.

Sur ce blog, je voudrais vous raconter des histoires courtes sur notre Europe, celle que j’aime, celle, je l’espère, que nous aimons ensemble. Je rêverais aussi de proposer des idées concrètes visant à ce que le projet européen soit mieux compris et aimé des citoyens.

Aristotle (anglais, italien …), Aristoteles (allemand, espagnol), Aristotelis (grec), Aristote (français) … nous avons finalement choisi la version française car c’était la plus courte …

En général, les détails de la vie d’Aristote ne sont pas bien établis. Ses biographies, écrites dans des temps fort anciens, sont souvent peu fiables, et les historiens ne s’accordent que sur quelques points saillants. Mais l’étudiant de Platon et professeur d’Alexandre le Grand est généralement considéré comme le philosophe le plus influent de l’histoire.

Aucune ambition philosophique ici cependant : en utilisant ce nom prestigieux, je veux juste illustrer l’idée de revenir aux racines de ce que nous sommes, tous ensemble.

J’écris strictement en mon nom personnel.

Pas de « likes » sur ce blog : vous aimez, vous partagez !

Bonne lecture !

Laurent