« Future Europe »

Chers amis,

Je suis très fier d’annoncer le lancement de FUTURE EUROPE, un projet innovant de conférences où nous pourrons échanger sur les sujets européens simultanément depuis nos grandes villes financières.

Prévue pour le 20 juin 2018, la première conférence FUTURE EUROPE aura lieu à Amsterdam, Francfort, Paris et Londres. Grâce à la technologie, les villes européennes participantes et les principaux experts seront reliés les uns aux autres.

Les différents sujets seront discutés dans des panels locaux dans chaque ville. Cet échange d’idées sera ensuite poursuivi avec des intervenants des différentes villes, une nouvelle forme de dialogue européen !

Cette première conférence comprendra trois sessions:

  • Financer l’économie de l’Union Européenne
  • Renforcer la zone euro
  • Construire le futur de l’Europe

Cette première conférence est organisées en étroite collaboration entre la Banque de France, Sciences Po et Société Générale à Paris, ING Group à Amsterdam et PwC à Francfort. La London School of Economics and Political Science soutient le projet à Londres, le German Council on Foreign Policy (DGAP) à Berlin. Maleki Corporate Group, à Francfort, est l’organisateur général et en charge également de la conférence de Francfort.

Pour des raisons pratiques, l’accès aux conférences ne se fera que sur invitation. Mais nous pensons qu’elle retiendra l’attention des médias. Et je relaierai sur ce blog personnel des éléments sur le contenu des échanges. Je rappelle que le contenu de ce blog n’engage pas mon employeur Société Générale.

Bien à vous.

Laurent


Iconography : Raphaël, L’école d’Athènes, avec Platon et Aristotle au centre de la fresque, 1509-1511, 500 cm x 770 cm, @ Palais Apostolique, Vatican