Sur la route de Glasgow

Le Royaume-Uni organisera la 26e Conférence des parties à la CCNUCC, (COP26), dans le cadre d’un partenariat avec l’Italie, qui accueillera de son coté des événements préparatoires et une manifestation importante pour les jeunes.

Près de 30 000 délégués devraient assister à l’événement au Scottish Events Campus (SEC) de Glasgow du 9 au 19 novembre 2020.

C’est une bonne nouvelle pour l’Ecosse et une bonne nouvelle pour le Royaume-Uni … il n’y en a pas tant que cela ces jours-ci !

Claire Perry sera le visage de la COP26. Elle était hier à l’ambassade du Royaume-Uni à l’occasion d’une réception offerte par Ed Llewellyn, ambassadeur de Grande-Bretagne en France et à Monaco.

« En 2020, les dirigeants mondiaux se réuniront pour débattre de la manière de lutter contre le changement climatique à l’échelle mondiale – et mieux à faire que Glasgow, l’une des villes les plus durables du Royaume-Uni, qui a fait ses preuves en matière d’organisation d’événements internationaux de grande envergure. » a t’elle dit aux journalistes au début de la  semaine.

Bonne chance, Claire ! Prêt à vous aider bien sûr !


Iconographie: Claire Perry, ancienne ministre de l’énergie et de la croissance propre, présidente de la COP 26, © Paul Heartfield


« Think before you print ! »
Vous avez aimé ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.